jeudi 11 avril 2013

Trace du LOUP de ce dimanche

Le soleil était au rendez vous de cette trace du LOUP dont le départ est donné devant la caserne des Pompiers de Saint Remèze.
C'est parti par la route vers les Patroux où nous nous engageons sur un single qui descend vers Mayres dans le Razal.
La descente continue en direction du Pousaras sur un chemin plus large et plus roulant où nous croisons le club VTT de Vallon Pont d'Arc. Toujours dans la pente à Mach 1... Mais à une intersection Il manque la moitié du groupe à l'appel... retour en arrière et là trois crevaisons !!! Pause contrainte pour réparer les 3 roues mais au moment de repartir une nouvelle crevaisons, lente cette fois, sur la roue avant d'un VTT qui venait de creuver à l'arrière... nouvelle réparation et cette fois c'est reparti !

Nous traversons la D4, non loin du futur espace de restitution de la grotte Chauvet, traverser Charnadel et emprunter une bonne montée par un superbe single accroché sur les flancs de Coste Plane où s'en suit un enchainement de courtes montée/descente avec une vue magnifique sur le col de Baravon.

Nouvel arrêt imposé mais cette fois pour une grosse chute... avec plus de peur que de mal. Le groupe repart mais entre les séquelles occasionnées par la chute pour l'un et un genoux douloureux pour un autre, ils décident de rejoindre Saint Remèze par la route qui est très proche à cette endroit.

Le reste du groupe continue pour finir la boucle en traversant le col de Baravon pour rentrer sur Saint Remèze.


Pierre C.