mardi 2 septembre 2014

Championnat de France

Championnats de France 2014 : la fin de l’été, c’est la saison des moissons.

Belle semaine fédérale pour le club cette année : mercredi d’abord avec la course de nuit et le titre pour Adeline (D35), et la 3ème place pour Raph (H35). Benja est contraint à l’abandon avec la panne de sa lampe (il n’y avait pas de pleine lune…)

Jeudi, Adeline se qualifie pour la finale A de la moyenne distance (4ème de sa série) mais ne concrétise pas vendredi lors de la finale (19ème)

Samedi, pour la longue distance, festival ! Le plus prestigieux des titres, en hommes Elite, revient à Olivier,  impérial, qui, 18 ans après, remet le couvert. Bravo ! En D35, Adeline (encore !) s’impose sur une course très disputée (Maga 4ème à 1’23). A noter la première médaille d’Hélène en D60, 3ème sur son circuit. Places d’honneur pour Raph (4ème en H35) et Benja (5ème en H40). Chez les jeunes, l’avenir est assuré : Liv 6ème en D12, Sabin 8ème  en H14, Virgile 21ème en H10. Une belle 3ème place de Yannick (H21C), Baptiste 26ème en H21A, Patrick 44ème en H40, Elisabeth 38ème, Catherine 9ème et MAP 18ème, ouf  j’ai cité tout le monde. (ah sauf notre Gégé national qui était arbitre et qui n’a pas beaucoup dormi je crois)

Dimanche, la clôture de la semaine s’effectue en beauté : un magnifique PM de Patrick sur la dernière balise !! Heureusement, les filles sont là pour rattraper le coup : Adeline, Maga et Elisabeth s’octroient la médaille d’or (D35). Raph, Benja et Olivier se contentent (cette année !) de la médaille d’argent (H35).

Une belle moisson de médaille pour cette fin d’été.