mardi 13 mai 2014

Podium aux Championnats de France des Clubs (CFC)

Depuis plusieurs années, les ch'tis nous parlaient de leur CFC... et bien ils peuvent encore en parler longtemps car ils ont vraiment réussi leur organisation avec une zone de course bien aménagé, avec écran géant, animateur donnant des infos précises et régulières et faisant vivre le champs de course. Malgré la météo difficile (mais cela est habituel chez eux ;). Nous ne pouvons que leur tirer un chapeau bas, les féliciter et les remercier.

De notre côté, nous avions un groupe de 16 petits loups sans prétentions mais avec une forte envie de bien faire, d'orienter proprement pour soi et surtout pour ses coéquipiers. Et j'ose croire que c'est la clé de notre résultat.
Retour sur une longue journée...réveil à 4h50 pour les premiers et seconds relayeurs (Raph, Baptiste, Marie et Benja) ainsi que les passagers du premier minibus (certains sautant du lit à 5h25pour monter dans le minibus à 5h30).
 Suite aux fortes pluie de la veille le départ est décalé de 25 minutes, on informe le reste du groupe par sms, qu'ils ont plus de temps pour le petit dej au camping.

Notre stratégie était d'essayer de reste avec la tête de cours le plus longtemps possible, donc 4 garçons dans les 4 premiers relayeurs (Raph, Benja,Sabin,Tristan puis les filles Adeline, Hedwig et Fanny et Olivier pour terminer le boulot).



Raph fait le job, il rentre dans le groupe de poursuivant à plus de 5 minutes des 3 équipes de têtes. On voit déjà qu'il y a des gros écarts qui se creusent. Benja assure et rentre à 2minutes30 de la tête et Sabin sans pression passe le relais en tête à Tristan qui part avec un concitoyen Belge en la présence de Fabien Pasquasy de OTB (Besançon) qui donne le relais à Adeline en seconde position, Hedwig passe à Fanny en 3eme position en dans les mêmes temps de course que Charlotte Bouchet (présente aux chpts du monde de CO pour l'équipe de France en 2013!) Fanny assure le boulot et Olivier termine le travail offensivement pour récupérer les équipes de têtes en cas d'erreur de celle-ci mais ce ne sera pas le cas. Mais on termine 3éme, et même si notre joie est plutôt intériorisé nous sommes extrêmement content de notre résultat.

 Pour que la fête soit totale, l'équipe de national 2 (Baptiste, Marie, Patrick, Yannick, Quentin, Martine, Elisabeth et Luc) termine à la 18éme place, dans la première moitié de tableau et permet largement d'atteindre notre objectif qui était le maintien.


(jeu concours photo: where is Luc? ;)