lundi 25 mars 2013

Les Loups de Baronnies au raid du clos gaillard

Dimanche 24 mars, 11eme édition du Clos Gaillard, un beau petit raid rapide et ludique sur les hauts de Nimes, organisé par l'équipe de GardOrientation. Une formule VTT'O/CO depuis quelques années permet de se régaler en VTT'O et d'enchainer sur une CO classique sur des terrains variés, grandes pistes, petits single, garrigue qui pique pour couper, coupe forestière... en général sous le soleil, sauf cette année... pluie continue du départ jusqu'à l'arrivée, d'où un grand nombre d'abandon !!
Mais même dans ces conditions, ça reste beau et ludique !!!

  • 5km de trail sur piste et petits chemins pour commencer, histoire d'étirer le peloton...
  • Puis le VTT (soit classique, soit VTT'O... que l'on a choisi évidement !!) - 13.4km annoncé à vol d'oiseau... Une petite erreur de cartographie nous fait faire demi-tour et perdre au moins 20min (mais pas de rancœur vis a vis de tout le travail du club, en 7 participations je crois, c'est la seule fois que je remarque une erreur... tant pis pour nous, si on avait continué 200m de plus, on retrouvait le bon chemin... comme quoi, il ne faut pas toujours trop réfléchir !
    Des choix techniques, des mono-traces, des grandes pistes, des passages caillouteux techniques, tout y est !
  • et enfin la CO à pied (5km), pas trop technique cette année, donc pas trop de possibilité pour nous de refaire notre gros retard !!
Malgré un départ en individuel, et une course chacun pour soit, on se retrouve au trail, Pierre me passe devant mais je le reprends à l'arrivée et pars juste avant en VTT... Il me rattrape sur les montées (manque flagrant d'entrainement - maison oblige !), mais on se suit sur plusieurs postes... malgré des options différentes histoire de pimenter la course !!
Il part quelques minutes avant moi sur la CO, mais je réussis à le rattraper sur les 3 derniers postes et on finit ensemble !!

Résultat final honorable : 8eme et 9eme place en individuel (12 et 13 au scratch)

Les Loups des Baronnies, Pierre L. et Fred B.